Aller au contenu
Accueil » Conditions Générales d’Adhésion

Conditions Générales d’Adhésion

Dernière modification le 8 décembre 2023

1. Conditions d’adhésion

La qualité d’adhérent s’acquiert après réception du bulletin d’adhésion signé et le paiement de la cotisation lors de l’inscription. L’adhésion est réservée aux professionnels dont l’adresse des statuts est sur Mimet. L’adhésion à l’association peut être conclue par un établissement, ou par un groupement de commerces se trouvant dans un même lieu (galerie marchande, centre commercial). Dans le cadre de votre adhésion, vous acceptez l’utilisation du droit à l’image (diffusion photos évènements sur différents supports).

2. Modalités de fonctionnement des différents services

Chaque adhérent bénéficie automatiquement du site Internet www.mimetreseaupro.fr. Ce site est un outil de promotion du commerce mimétain.
Il offre à chaque commerçant adhérent à Mimet Réseau Professionnel un espace de présentation de son activité. Il permet également aux adhérents de communiquer leurs bonnes affaires, leurs actualités, et toutes les marques qu’ils commercialisent.

3. Participation

Tout adhérent bénéficie de l’ensemble du dispositif mais reste libre de ne pas participer à un ou plusieurs évènements.

4. Règlement

Le règlement doit s’effectuer lors de l’appel de cotisation pour 50 EUR par année calendaire. La participation aux frais tel qu’indiqué dans chaque évènement (cf. la page “Réunions et Évènements” pour les détails et les prix) doit être réglée avant chaque évènement. Mimet Réseau Professionnel privilégia pour cela le paiement en ligne via son partenaire de paiement Mollie. Aucun remboursement ne pourra être fait pour la cotisation annuelle ou les frais de participation aux évènements dès la confirmation de l’inscription.

5. Modification des conditions générales

Veuillez noter que ces Conditions Générales d’Adhésion sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment par MRP, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement les présentes Conditions Générales d’Adhésion afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.